Lors de sa venue à PARIS pour la dédicace du dernier album de DRUUNA " La planète oubliée " réalisée exclusivement pour le site DRUUNA.net le 14 Novembre 2000.
Interview de P.E. Serpieri
DRUUNA HOMEPAGE : Avez-vous déjà été sur Internet ?
M. SERPIERI : Oui, mais très peu
D.H : Qu'aimez-vous comme style de sites sur Internet ?
M.S : Les sites qui me permettent de communiquer avec les gens
D.H : Avez-vous déjà cherché des sites parlant de vos oeuvres ?
M.S : Oui
D.H : Etes-vous satisfait de la qualité de ces sites en général ?
M.S : Généralement j'en suis satisfait, bien que je trouve certains inintéressant dans la mesure où ceux-ci ne donnent que peu d'informations. ils se contentent de reproduire mes images.
D.H : Etes-vous déjà allé sur des sites de B.D. et ou d'auteurs que vous appréciez ou non, et qu'en pensez-vous ? (par exemple le site de MANARA)
M.S : En ce qui concerne le site de MANARA, je ne peux pas donner d'avis précis car je n'ai fait que le survoler. En ce qui concerne les autres auteurs je préfère tout de même me plonger dans leurs oeuvres grâce aux livres.
D.H : Pensez-vous que la B.D ait un avenir sur Internet par le biais d'éditions " ONLINE " (comme STEPHEN KING l'a fait avec deux nouvelles ou d'expositions dites " virtuelles " ?
M.S : C'est possible, mais en ce qui me concerne je préfère le papier. Toutefois, il me paraît difficile de se passer d'Internet. Internet ne doit pas remplacer le papier, il est une autre possibilité, non une substitution.
D.H : A propos de votre dernier album, beaucoup d'internautes se sont étonnés du manque de scènes érotiques par rapport aux anciens albums, vous êtes-vous censuré ou bien est ce une nouvelle façon d'aborder le scénario ?
M.S : Je ne me suis absolument pas censuré, il se trouve que dans cette histoire, il n'était pas besoin de rajouter des scènes érotiques. Je ne dessine pas de scènes érotiques pour remplir des pages, elles doivent être justifiées.
D.H : Pensez-vous continuer à faire vivre DRUUNA encore longtemps par le biais de cette série ?
M.S : Cela dépend de DRUUNA, il m'arrive de penser que c'est elle qui décide et non pas moi.
D.H : N'auriez-vous pas envie de développer une nouvelle série avec bien sûr de nouveaux personnages, pour vous sortir de cet univers, ou bien pour cela de vous associez avec un scénariste ?
M.S : Effectivement, j'y pense, mais pour le moment je suis en train de travailler sur le deuxième tome de " LA PLANETE OUBLIEE " dont le titre de l'ouvrage sera "CLONE" . Alors, on verra plus tard.
D.H : A propos du jeu vidéo " MORBUS GRAVIS " suivez-vous son développement ?
Que pensez -vous de l'impact qu'il aura sur la série DRUUNA, lors de son lancement ?
M.S : Je pense que le jeu ne peut-être que bénéfique pour la série " papier " , c'est un complément. Tout produit dérivé de qualité ne peut qu'augmenter la notoriété du personnage.
D.H : Si vous avez vu le site DRUUNA HOMEPAGE, que pensez-vous de sa qualité, sachant qu'il est encore en construction ?
M.S : J'en suis plutôt satisfait, j'apprécie le choix des images qui sont traitées de temps à autre en " négatif " avec un support bleu. Je suis très content que 700 000 personnes aient eu envie de voir mon oeuvre.
DRUUNA HOMEPAGE : Voilà, c'est avec ce très gentil compliment que nous quittons M. SERPIERI, que nous vous invitons à rencontrez lors de ses séances de dédicaces, dont vous trouverez les dates dans le rubrique INFOS.
Nous tenons à remercier M. SERPIERI, pour cette interview exclusive qu'il nous a accordé pour les fans du site. Nous remercions également, les Editions BAGHEERA, sans qui cette interview n'aurait pas eu lieu.
L'équipe de DRUUNA HOMEPAGE
(CHRIS & LOIC)